PRESSE

 


 
 
 
Article Télérama (Mona Market Paris):
 
 
 
 
 
 
 
 
Article blogspot de Anaïs TCHICAYA : http://cbwmodemedia.blogspot.fr/


"Exploration dans une maison cocooning à deux étages dans le haut marais.
L'été s'annonce comme une fouille au trésor dans la capitale. A la recherche du meilleur restaurant, de la plus jolie boutique ou du concept store le plus étonnant. C'est dans cet esprit de baroudeur que nous avons fait la découverte de Mona Market."
"Créé par la talentueuse décoratrice Elisabeth Verdier le concept fit son apparition à Montpellier [en Décembre 2012] dans un ancien hangar. C'est à présent à Paris que l'endroit s'est importé fin Mai. Placé dans le haut du Marais, ce lieu singulier aux allures d'une maison archi-industrielle est entièrement décoré avec goût et distinction. C'est une invitation à rentrer chez soi ou dirons-nous plutôt à admirer des objets de déco et de design parfaitement harmonisés.
Du salon jusqu'à la salle à manger en passant par le séjour et la chambre nous voyageons à travers différents univers.
Chaque pièce décorée invite à l'imagination et aux multiples possibilités de faire et refaire son intérieur. Les canapés, luminaires, décorations de tables font partie d'une sélection pointue de fournisseurs spécialistes tel que ADA, HARMONY ou UN ESPRIT EN PLUS . Le concept fonctionne comme un showroom, il n'y a pas de stocks disponibles, les objets sont donc renouvelés régulièrement. En prime l'espace accueille un corner mode alloué des créations de Tila March ou encore TM collection.
Mona Market est un nouveau concept de maison témoin personnalisée qui pousse à la réflexion architecturale et décorative."
 
 
 
 Article LaGazette de Montpellier
 
 
 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    
  
 
     





 Focus Magazine




















 
  
 
 
Ouvert en décembre dernier, le show room «Mona Market» est à l’image de sa créatrice et propriétaire. Imaginé par Elisabeth Verdier ce concept store invite les amoureux d’objets déco et design à plonger dans l’univers féerique du bien chez soi. salon, salle à manger, salle de bain, cuisine, enfant... de quoi laisser déborder son imagination et ses envies d’aménagements d’intérieurs...



Vous aimez le design et vous êtes à la recherche d’idées cadeaux ou d’exemples d’aménagement pour votre intérieur ? Mona Market est le Show-room qu’il vous faut visiter ! Nouveau lieu d’inspiration qui s’est ouvert en décembre dernier au 16 rue Desmazes à Montpellier, Mona Market est une plongée dans l’univers chaleureux et très médiatisé de la décoration. Créé par Elisabeth Verdier, Mona Market est un concept store qui vous propose des d’idées et des ambiances. Que vous soyez en quête de conseil, de matières ou de couleurs... Elisabeth Verdier vous guide pas à pas pour imaginer l’intérieur qui conviendra le mieux à votre personnalité et à vos attentes. Canapés, fauteuils, tables, chaises, bibliothèques, luminaires, textiles d’ameublement, tentures murales, moquettes, tapis, rideaux, coussins, plaids, baignoires, miroirs, chambres à coucher, cuisine... le choix est plus que large ! Installé juste à côté des bureaux de son mari André Verdier, architecte de renom, Mona Market propose également de faire découvrir les producteurs et vignerons locaux à travers des dégustations organisées une fois par mois. Plus de 400 m2 de concept store installé dans un ancien hangar totalement réaménagé où les nouveautés côtoient l’intemporel et le classique. Adultes ou enfants, l’espace se veut à l’image de la propriétaire. Clair et parsemé de petite lumière, l’espace est l’interprétation d’une expérience aboutie dans la décoration et l’aménagement d’intérieur.
Le terme «Mona» n’a pas été choisi par hasard, en plus d’être le surnom donné à Elisabeth Verdier par ses petits enfants, «mona» veut dire également «singe» en espagnol ou encore «mignon». C’est pour cette raison que sur les portes d’entrée de la boutique et sur les cartes de visite, on peut y voir un petit singe qui se gratte la tête. «Ce petit singe qui se gratte la tête est pour moi une façon de montrer qu’il réfléchit. Mona Market vous vend des objets mais nous sommes là également pour conseiller et aider dans les choix d’aménagement. Nous n’avons pas de stock donc le show-room est constamment renouvelé avec des nouveautés. C’est pour ça qu’il faut être toujours à l’affût des créations» explique Elisabeth Verdier.
La maîtresse de maison a également décidé de côtoyer l’art en organisant des expositions temporaires à partir de juillet lorsque le reste du hangar sera réaménagé. Un deuxième Show-room Mona Market va très prochainement ouvrir (vers mi-mai) dans le quartier du Marais à Paris...