Article Télérama (Mona Market Paris):
Article blogspot : http://atelierrueverte.blogspot.fr/
Article blogspot de Anaïs TCHICAYA : http://cbwmodemedia.blogspot.fr/
"Exploration dans une maison cocooning à deux étages dans le haut marais.
L'été s'annonce comme une fouille au trésor dans la capitale. A la recherche du meilleur restaurant, de la plus jolie boutique ou du concept store le plus étonnant. C'est dans cet esprit de baroudeur que nous avons fait la découverte de Mona Market."
"Créé par la talentueuse décoratrice Elisabeth Verdier le concept fit son apparition à Montpellier [en Décembre 2012] dans un ancien hangar. C'est à présent à Paris que l'endroit s'est importé fin Mai. Placé dans le haut du Marais, ce lieu singulier aux allures d'une maison archi-industrielle est entièrement décoré avec goût et distinction. C'est une invitation à rentrer chez soi ou dirons-nous plutôt à admirer des objets de déco et de design parfaitement harmonisés.
Du salon jusqu'à la salle à manger en passant par le séjour et la chambre nous voyageons à travers différents univers.
Chaque pièce décorée invite à l'imagination et aux multiples possibilités de faire et refaire son intérieur. Les canapés, luminaires, décorations de tables font partie d'une sélection pointue de fournisseurs spécialistes tel que ADA, HARMONY ou UN ESPRIT EN PLUS . Le concept fonctionne comme un showroom, il n'y a pas de stocks disponibles, les objets sont donc renouvelés régulièrement. En prime l'espace accueille un corner mode alloué des créations de Tila March ou encore TM collection.
Mona Market est un nouveau concept de maison témoin personnalisée qui pousse à la réflexion architecturale et décorative."
Article LaGazette de Montpellier
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgVlIEszWA65qIg5N-dBd87aqe0yC0_3tw_hzp6jc5ym2nWzlQPkcq3MHg9K460iDlArnCV7NeaYO2BLlzl9GxVtbzB61auZwbE0L4gopG1JqiaYJVqCeT4UhiiRgwIVeqjlYgFOmyozyk/s200/golfer.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEik9b5LsNj-7FsSL6d7JEKpdLjAy6CvHF4zh0u8ikoxtzQDoNnOl5ogct__qHHXdSiaD18JHyI4Bz7FpQg5jMJXqnklcY7Zjv_DpE_im5JZai7FAaF8r8Yq6pbMzQ50YIV4fThyphenhypheny1pF5M8/s320/golf1.jpg)
Focus Magazine
Le terme «Mona» n’a pas été choisi par hasard, en plus d’être le
surnom donné à Elisabeth Verdier par ses petits enfants, «mona»
veut dire également «singe» en espagnol ou encore «mignon».
C’est pour cette raison que sur les portes d’entrée de la boutique
et sur les cartes de visite, on peut y voir un petit singe qui se gratte la tête. «Ce petit singe qui se gratte la tête est pour moi
une façon de montrer qu’il réfléchit. Mona Market vous vend des
objets mais nous sommes là également pour conseiller et aider
dans les choix d’aménagement. Nous n’avons pas de stock donc
le show-room est constamment renouvelé avec des nouveautés. C’est pour ça qu’il faut être toujours à l’affût des créations»
explique Elisabeth Verdier.
La maîtresse de maison a également décidé de côtoyer l’art en
organisant des expositions temporaires à partir de juillet lorsque
le reste du hangar sera réaménagé. Un deuxième Show-room
Mona Market va très prochainement ouvrir (vers mi-mai) dans
le quartier du Marais à Paris...